Activités scientifiques et édition

aux jeunes chercheurs

››› Publications

Edition Marocaine :

Rapport sur l'état de l'édition et du livre dans les domaines de la littérature, sciences humaines et sociales

2015 - 2016

Publication de la Fondation Ce premier Rapport sur l’Édition au Maroc, préparé par la Fondation du Roi Abdul-Aziz pour les Études islamiques et les Sciences humaines, se veut une contribution à une meilleure perception de la réalité de l’Édition au Maroc et de sa dynamique de la part des professionnels du livre, des lecteurs et de tous les acteurs qui s’intéressent à la question. Le Rapport participe de l’action de cette Fondation dans les domaines de la production et de la diffusion de l’information bibliographique ; action qu’elle mène à travers un suivi sans discontinuer de l’activité éditoriale aux plans local, arabe et international, tout en développant et en alimentant des banques de données bibliographiques qu’elle met à la disposition des chercheurs et du public le plus large des usagers.

Télécharger le Rapport

Rapport sur l'activité éditoriale marocaine en littérature, sciences humaines et sociales

2014 - 2015

Télécharger le Rapport