Activités scientifiques et édition

aux jeunes chercheurs

››› Publications

Edition Marocaine :

Rapport sur l'état de l'édition et du livre dans les domaines de la littérature, sciences humaines et sociales

2016 - 2017

Publication de la Fondation Ce Rapport se veut une contribution à une meilleure perception de la réalité de l’Édition au Maroc et de sa dynamique de la part des professionnels du livre, des lecteurs et de tous les acteurs qui s’intéressent au livre et à la culture en général. Il participe de l’action de la Fondation dans les domaines de la production et de la diffusion de l’information bibliographique ; action qu’elle mène à travers un suivi sans discontinuer de l’activité éditoriale aux plans local, maghrébin, arabe et international, tout en développant et en alimentant des banques de données bibliographiques qu’elle met à la disposition des chercheurs et du grand public. Le Rapport est accompagné d’un cd-rom qui contient le bilan bibliographique (données + couvertures des imprimés) de l’ensemble des publications marocaines de l’année 2016/2017.

2015 - 2016

Publication de la Fondation Ce premier Rapport sur l’Édition au Maroc, préparé par la Fondation du Roi Abdul-Aziz pour les Études islamiques et les Sciences humaines, se veut une contribution à une meilleure perception de la réalité de l’Édition au Maroc et de sa dynamique de la part des professionnels du livre, des lecteurs et de tous les acteurs qui s’intéressent à la question. Le Rapport participe de l’action de cette Fondation dans les domaines de la production et de la diffusion de l’information bibliographique ; action qu’elle mène à travers un suivi sans discontinuer de l’activité éditoriale aux plans local, arabe et international, tout en développant et en alimentant des banques de données bibliographiques qu’elle met à la disposition des chercheurs et du public le plus large des usagers.

Télécharger le Rapport

Rapport sur l'activité éditoriale marocaine en littérature, sciences humaines et sociales

2014 - 2015