Règlement relatif aux services de reproduction
La direction de la Fondation informe les lecteurs que les règles appliquées en matière de reproduction des documents imprimés sont les suivantes :
- Les lecteurs peuvent demander auprès des bureaux de reproduction la photocopie de parties d’un livre ou une revue, à condition que le volume de celles-ci ne dépasse pas le ¼ du document et que ces photocopies servent à un usage personnel, scolaire, académique ou pédagogique. Et ce conformément à l’article 16 de la loi 2-00 relative au « droits d’auteur et droits voisins ».
- Le prix fixé par l’entreprise chargée des travaux de reproduction est de 50 centimes/la page.
- Les demandes de photocopie sont traitées chronologiquement selon la règle : premier demandeur, premier servi.
- Les demandes déposées après 16h, sont retirées le lendemain.
- Le coût de la photocopie droit être réglé lors de dépôt de la demande.
- Il est interdit de photocopier les thèses non publiées sans l’autorisation de leurs auteurs, ainsi que les manuscrits et les documents rares dont l’état physique ne supporte pas les manipulations manuelles.
- La demande de reproduction des microformes (micro-fiches et micro-films) doit être déposée auprès du bureau d’accueil à l’entrée de la bibliothèque.
- Il est nécessaire de remplir l’imprimé de demande de photocopie en fournissant toutes les informations demandées.
- Le lecteur est prié de contacter la direction de la Fondation en cas de différend avec l’agent chargé de la reproduction ou lorsqu’il estime qu’une des règles ci-dessus aurait été violée.