Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca
Bibliothèque numérique

La bibliothèque numérique offre aux visiteurs et utilisateurs du site de la Fondation un accès libre à un fonds documentaire composé de manuscrits et d’imprimés dépassant les 2.500.000 pages. Il se répartit entre livres numériques (publications de la Fondation), les revues, les manuscrits, les lithographies marocaines, une collection d’archives historiques marocaines, ainsi qu’une importante collection de vieilles cartes postales relatives au Maroc sous le protectorat franco-espagnol.

Le projet de numérisation du fonds ancien de la bibliothèque de la Fondation a démarré en 2007 et a pour objectif l’élaboration d’une bibliothèque virtuelle susceptible d’offrir au grand public un accès libre au patrimoine de la Fondation, notamment les manuscrits et imprimés libres de droits.