Nouvelle acquisition : Histoire et civilisation du livre : revue internationale - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Nouvelle acquisition : Histoire et civilisation du livre : revue internationale

La Fondation offre à ses lecteurs la version papier de la revue Histoire et civilisation du livre : revue internationale. Il s’agit d’une revue annuelle fondée en 2005 à l’initiative de Frédéric Barbier, et publiée par la Librairie Droz à Genève sous les auspices d’un comité scientifique comprenant des chercheurs œuvrant dans les domaines de l’histoire du livre et des bibliothèques. Chaque livraison, d’environ 400 pages, contient une partie thématique, une partie d’articles de varia, et une partie de comptes rendus critiques. Cette revue couvre l’ensemble des problématiques liées à l’histoire du livre à travers les âges, notamment l’histoire sociale et économique de l’édition, l’histoire des médias et de la communication écrite, l’art du livre, ainsi que la vocation civilisatrice de la bibliothèque, du livre et de la lecture dans l’histoire des nations.