A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE

Filename: controllers/web.php

Line Number: 77

Backtrace:

File: D:\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\webfaa\unicorn\controllers\web.php
Line: 77
Function: _error_handler

File: D:\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\webfaa\index.php
Line: 315
Function: require_once

Un colloque à la Fondation rend hommage à l'héritage de feu Abdelhadi Boutaleb - King Abdul-Aziz Al Saoud Foundation for Islamic Studies and Human Sciences — Casablanca
Direct access
Voyage du livre : une industrie créative enracinée
« BOOK & AUTHOR » PROGRAM

Un colloque à la Fondation rend hommage à l'héritage de feu Abdelhadi Boutaleb

Un colloque à la Fondation rend hommage à l\'héritage de feu Abdelhadi Boutaleb

 

 

 

 

 

 

La Fondation Abdelhadi Boutaleb pour la culture, les sciences et le rayonnement intellectuel a organisé, le 14 décembre 2024, un colloque intellectuel à la Fondation du Roi Abdul-Aziz Al-Saoud pour les études islamiques et les sciences humaines, sur le thème : « Une lecture du parcours politique et intellectuel du professeur Abdelhadi Boutaleb », à l’occasion du 15 anniversaire de sa disparition.

Dans son discours d’ouverture, M. Majid Boutaleb, président de la Fondation Abdelhadi Boutaleb, a souligné l’engagement de celle-ci à commémorer la mémoire de son père, qui a joué un rôle clé dans l’histoire contemporaine du Maroc, insistant sur l’importance du legs politique et intellectuel qu’il a laissé.

Ont participé au colloque plusieurs personnalités éminentes, parmi lesquelles M. Idriss Alaoui Mdaghari, ancien ministre et président de la Fondation Cultures du Monde, M. Noureddine El Hachami Oudghiri, ex-directeur du Centre d'analyse socio-économique de la Fondation ONA, Mme Sabah Chraïbi, militante politique et associative, M. Hatem Battioui, journaliste et écrivain, ainsi que M. Yassine Kouindi, journaliste du pôle public. Ensemble, ils ont mis en lumière les multiples facettes du parcours politique, intellectuel et diplomatique d’Abdelhadi Boutaleb.