A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE

Filename: controllers/web.php

Line Number: 73

Backtrace:

File: D:\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\webfaa\unicorn\controllers\web.php
Line: 73
Function: _error_handler

File: D:\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\webfaa\index.php
Line: 315
Function: require_once

Prix international Gerardo Cremona pour la promotion de la traduction en Méditerranée: quatrième session - King Abdul-Aziz Al Saoud Foundation for Islamic Studies and Human Sciences — Casablanca
Direct access
L’intelligence artificielle au regard des sciences humaines et sociales
« BOOK & AUTHOR » PROGRAM

Prix international Gerardo Cremona pour la promotion de la traduction en Méditerranée: quatrième session

Prix international Gerardo Cremona pour la promotion de la traduction en Méditerranée: quatrième session

M. Mohamed Sghir Janjar, Directeur général adjoint de la Fondation, a assisté à la cérémonie de remise du Prix international pour la promotion de la traduction dans la région méditerranéenne, le samedi 6 octobre 2018 à Cremona, en Italie.
La Fondation est l’un des fondateurs du prix, aux côtés de l’École des traducteurs de Tolède (Espagne) et de la municipalité de Cremone (Italie), lieu de naissance du célèbre traducteur Gerardo Cremona (1114-1187), qui aurait transféré les mères d’œuvres scientifiques arabes en latin. Courtier
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans la municipalité de Crémone. La liste des lauréats était la suivante:
- Prix du traducteur (rive sud de la Méditerranée) obtenu par le traducteur syrien Muawiya Abdel-Majid pour ses romans de l'italien à l'arabe.
- Le Prix des traducteurs (rive nord de la Méditerranée) a été attribué à la caméra de la traductrice italienne Isabella Daflito pour ses traductions de la littérature romanesque moderne arabe.
- La Fondation Award (Banque du Nord de la Méditerranée) est revenue à l'Académie latine de Rome pour l'ensemble de ses travaux dans le domaine de la traduction.
- Un prix honorifique commémoratif a été attribué à feu Ali Al-Menoufy, professeur de langue et littérature espagnoles à l'Université Al-Azhar, qui a traduit plusieurs ouvrages en espagnol en arabe, notamment ceux liés à l'architecture islamique en Andalousie.