Salon International de l'Edition et du Livre - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Salon International de l'Edition et du Livre

Rabat, juin 2022

Salon International de l\'Edition et du Livre

Une occasion pour enrichir le fonds documentaire

Après un arrêt de deux ans, dû à la pandémie de Covid-19, la 27e édition du SIEL s'est tenue à Rabat du 3 au 12 juin 2022. Elle a été une occasion pour la Fondation de reprendre ses activités d’acquisition directe sur le marché auprès de 120 exposants (professionnels privés et institutionnels).

1787 titres ont été ainsi acquis dont 1730 titres par achat. Ils se répartissent en publications marocaines (759 titres) et publications des pays arabes, d'Afrique subsaharienne, d'Europe et d'Amérique (971 titres). Quelque 57 titres ont été acquis, par échange ou don, auprès des institutions participant au Salon.

Ces acquisitions couvrent divers domaines des sciences humaines et sociales et de la littérature, et diverses langues de travail (arabe, français, anglais et espagnol). Ainsi que les écrits de la diaspora marocaine dans d'autres langues comme le néerlandais et l'allemand.