Colloque : Regards croisés sur la société tunisienne - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Colloque : Regards croisés sur la société tunisienne

Dans le cadre de son programme scientifique et culturel, la Fondation organise à son siège à Casablanca, le jeudi 25 avril 2024, à partir de 15h00, un colloque intitulé : "Regards croisés sur la société tunisienne", auquel participera un groupe de chercheurs et d'universitaires tunisiens en sciences humaines et sociales. Ce colloque vise à présenter au public marocain des analyses et des réflexions sur les mutations que connaît la société tunisienne, les tensions qui la traversent et les diverses transformations qu’elle connaît à tous les niveaux depuis 2011, à partir de différentes perspectives psychanalytique, historique et sociologique.

Participeront à cette rencontre Mme Raja Ben Salama, psychanalyste et professeure des universités à l'Université de la Manouba, Mme Kmar Bendana, professeure d'histoire contemporaine à l'Université de la Manouba et chercheuse associée à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain, et M. Imed Melliti, professeur de sociologie à l'Université Tunis El Manar et chercheur associé à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain.