Le métier de l’historien: un parcours marocain - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Le métier de l’historien: un parcours marocain

Dans le cadre de son programme culturel « Un auteur, un livre », la Fondation du Roi Abdul Aziz Al Saoud à Casablanca organise, le jeudi 15 février 2024 à 16 heures, une conférence-débat intitulée : « Le métier de l’historien: un parcours marocain », à laquelle participeront M. Abdelahad Sebti, professeur d’histoire à l’Université Mohammed V de Rabat, M. Mohamed Houbaida, professeur d’histoire à l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra, et Lotfi Bouchentouf, professeur d’histoire à l’Université Mohammed V de Rabat. Au cours de cette rencontre sera discutée l'expérience de l’enseignant-chercheur Abdelahad Sebti en tant qu’historien dans le contexte marocain, et ses points de vue sur la tradition historiographique marocaine, et sur l'histoire marocaine en particulier, à travers ses deux livres, parus respectivement chez Les Editions Le Fennec, et les Publications de l'Académie du Royaume du Maroc.