Le Fonds de la bibliothèque s’enrichit de nouvelles cartes postales de l’époque du Protectorat - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Le fonds documentaire de la Fondation s'est enrichi d’un nouveau lot de 105 cartes postales historiques comportant le texte de leurs expéditeurs. Ces cartes couvrent la période du protectorat français au Maroc et présentent divers aspects de la vie marocaine dans la première moitié du XXe siècle dans plusieurs villes telles que Casablanca, Oujda, Taza, Mohammedia, Marrakech, Settat et Essaouira.

Cette nouvelle collection concerne essentiellement la présence militaire française au Maroc et informe sur la vie quotidienne des Marocains dans les espaces publics (marchés, écoles, etc.) et dans les structures urbaines (mosquées, églises, jardins, etc.).