Des étudiants en licence de la Faculté des Sciences Juridiques de Settat en visite à la Bibliothèque de la Fondation - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

La Fondation a reçu, le 14 et le 21 mars 2024, deux groupes d’étudiants en sixième semestre de la licence de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université Hassan I de Settat, encadrés par M. Adil Kibal, professeur qualifié à la même faculté, pour une visite de la bibliothèque de la Fondation, afin de découvrir ses différentes divisions et voir de près la composition de son fonds documentaire notamment en matière du droit et de jurisprudence islamique.

Le groupe a été accueilli par M. Rabii Noqri, documentaliste chargé des activités culturelles et de la communication, qui leur a donné un aperçu sur l’histoire de la bibliothèque et de ses domaines d'intérêt, ainsi que des explications sur les pratiques documentaires adoptés en son sein: le système d’accès libre aux rayons, le plan de classement des documents en fonction de leurs sujets, et les modalités du catalogage et de l’indexation qui assurent la mise à jour de la base de données bibliographiques.