Des chercheurs en études islamiques en visite à la bibliothèque de la Fondation - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Des chercheurs en études islamiques en visite à la bibliothèque de la Fondation

La Fondation a reçu, le 19 décembre 2023, deux groupes d’étudiants chercheurs en études islamiques de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chok -Casablanca, sous la supervision de leur professeur Dr. Abdelmonim Kriker. Les étudiants ont rencontré M. Rachid Ghoufary et M. Anass EL-Hasnaoui, qui leur ont donné un aperçu sur l’histoire de la Fondation et ses missions documentaires et culturelles, avant de leur faire une visite dans les salles de lectures des deux ailes de la bibliothèque : Ibn Rushd et Ibn Khaldoun. En réponse aux questions des étudiants sur les modalités d’accès aux sources de la bibliothèque, les documentalistes leur ont montré les méthodes de la recherche bibliographique et le plan de classement des livres en fonction de leurs sujets.