D'une approche socio-historique du livre et de l'édition arabes : le cas marocain - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

D\'une approche socio-historique du livre et de l\'édition arabes : le cas marocain

Dans le cadre de ses activités scientifiques, le Centre jacques Berque a le grand plaisir de vous inviter le 14 décembre 2022 à 16h00 à la première session du cycle “Les rendez-vous de la bibliothèque du Centre Jacques Berque”.

A cette occasion, M. Mohamed-Sghir Janjar, anthropologue et directeur-adjoint de la Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud, présentera une intervention intitulée : D'une approche socio-historique du livre et de l'édition arabes : le cas marocain

Les rendez-vous de la bibliothèque du centre Jacques Berque est un cycle de rencontres qui rassemble les étudiants et les chercheurs en sciences humaines et sociales autour d’événements nourrissant l’échange scientifique, à travers des séminaires et tables rondes sur les questions en lien avec les pratiques du livre, de la lecture et de l’édition au Maroc. Une attention particulière est portée à la traduction appréhendée en tant qu'objet d’étude dynamique qui permette d’interroger les modalités de la construction épistémologique des sciences humaines et sociales en arabe au Maroc et dans la région.

Les rendez-vous de la bibliothèque du centre Jacques-Berque sont également l’occasion de présenter nos collections de monographies et de périodiques, ainsi que nos dernières acquisitions d’ouvrages et de revues en plusieurs langues à un public d’étudiants et de chercheurs en SHS.