Visite d’un groupe de chercheurs étrangers - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Visite d’un groupe de chercheurs étrangers

Accompagnée d’un groupe de chercheurs étrangers, Mme Simona Corlan, directrice de l'Institut d’études africaines de l’université de Bucarest (ancienne ambassadrice de Roumanie au Maroc) a rendu visite à la Fondation le 10 juin 2022. Accueilli par le professeur d’histoire moderne Leila Meziane et un documentaliste de la bibliothèque, le groupe a pu avoir des informations sur le fonds documentaire relatif aux études historiques, ainsi que sur celui des manuscrits et lithographies. A l'issue de cette visite, le groupe à assister à une présentation sur les méthodes et pratiques de la recherche bibliographique, et les modalités d’accès aux différentes ressources de la bibliothèque.