Rapport sur l’édition 2022
La Fondation a pris l’habitude de publier chaque année, au moment de la tenue du Salon international de l’édition et du livre, un rapport sur l’état de l’édition marocaine en littérature et en sciences humaines et sociales.
A l’occasion du 28ème Salon international de l’édition et livre qui se tiendra à Rabat au début du mois de juin 2023, la Fondation propose aux professionnels de l’édition et aux lecteurs en général, un nouveau rapport qui fait l’état de l’édition marocaine au cours de l’année 2022.
Encouragée par les échos favorables et encourageants qu’ont reçus les précédents rapports auprès des éditeurs, des auteurs, des organisations culturelles, des médias et des chercheurs intéressés par les questions du livre et de l’édition, la Fondation se voit confirmée dans sa mission d’information.
Le présent Rapport se veut une contribution à une meilleure perception de la réalité du secteur de l’édition au Maroc et de sa dynamique de la part des professionnels du livre, des lecteurs et de tous les acteurs qui s’intéressent à la culture en général. Il s’inscrit dans le cadre de l’action de la Fondation dans les domaines de la production et de la diffusion de l’information bibliographique ; action qu’elle mène à travers un suivi régulier de l’activité éditoriale aux plans local, maghrébin, arabe et international, tout en développant et en alimentant une banque de données bibliographiques mise à la disposition des chercheurs et du grand public.