Exposition du mois : Immanuel Wallerstein (1930-2019)
Événements : Colloques
Événements : Un livre et un auteur

Edition Marocaine 2016 - 2017

Rapport sur l'état de l'édition et du livre dans les domaines de la littérature, sciences humaines et sociales 2016 - 2017

Edition Marocaine 2016 - 2017

Ce Rapport se veut une contribution à une meilleure perception de la réalité de l’Édition au Maroc et de sa dynamique de la part des professionnels du livre, des lecteurs et de tous les acteurs qui s’intéressent au livre et à la culture en général. Il participe de l’action de la Fondation dans les domaines de la production et de la diffusion de l’information bibliographique ; action qu’elle mène à travers un suivi sans discontinuer de l’activité éditoriale aux plans local, maghrébin, arabe et international, tout en développant et en alimentant des banques de données bibliographiques qu’elle met à la disposition des chercheurs et du grand public. Le Rapport est accompagné d’un cd-rom qui contient le bilan bibliographique (données + couvertures des imprimés) de l’ensemble des publications marocaines de l’année 2016/2017.