Exposition du mois : Michel Serres (1930-2019)
Événements : Colloques
Événements : Un livre et un auteur

Association Chrétiens de la Méditerranée

Le jeudi 11 octobre 2018

Association Chrétiens de la Méditerranée

Le jeudi 11 octobre 2018, la Fondation a accueilli un groupe français appartenant à l’association Chrétiens de la Méditerranée. Il s’agit d’un réseau de citoyens, appartenant à divers horizons religieux et politiques, qui œuvrent pour la paix, le dialogue et la convivialité en Méditerranée. La visite de la Fondation constitue la première étape d'une tournée qui guidera le groupe à travers le pays, à la découverte de sa culture, ses arts, son peuple et sa vie sociale.

La visite a été l’occasion pour les membres du groupe de suivre la présentation faite par le directeur adjoint de la Fondation sur l’histoire de la bibliothèque, ses fonctions et missions, ainsi que son exposé sur l’histoire et la culture marocaines.