Le salon international du livre d’Alger – 24ème édition - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Le salon international du livre d’Alger – 24ème édition

2-8 novembre 2019

Le salon international du livre d’Alger – 24ème édition

Comme chaque année, une équipe de la division d’acquisition a participé au salon international du livre d'Alger dans sa 24ème édition afin d’acquérir les nouveaux livres et revues algériens, conformément à la politique d'acquisition de la Fondation qui vise à enrichir la collection maghrébine de la bibliothèque.

Le total des acquisitions est de 1044 livres et 60 revues, en plus de quelques publications obtenues dans le cadre de l'échange avec certaines institutions algériennes. Le nombre total de livres, répartis par langue, est le suivant : 700 livres en arabe, 294 en français, 33 en berbère et 17 en anglais. À propos, les publications algériennes comprenaient 395 œuvres littéraires, 23 livres édités et 19 traduits.