Réunion de coopération culturelle entre la Fondation et l’ICESCO - King Abdul-Aziz Al Saoud Foundation for Islamic Studies and Human Sciences — Casablanca
Direct access
« BOOK & AUTHOR » PROGRAM

Réunion de coopération culturelle entre la Fondation et l’ICESCO

M. Mohamed Sghir Janjar en sa qualité de directeur adjoint de la Fondation, a reçu, le mercredi 16 mars 2022, une délégation de l'ICESCO composée de Dr. Mohamed Zine-el-Abidine, directeur du Secteur de la Culture et de la Communication, Dr. Khalid Fathalrahman, directeur du Centre du Dialogue Civilisationnel et M. Mohamed al-Ansary, expert au secteur de la culture et de la communication.

La réunion, en présence de deux membres de l’équipe de la bibliothèque, a porté sur les différents aspects de la coopération culturelle entre les deux institutions, à savoir la numérisation et la mise de la production scientifique à la portée des lecteurs, ainsi que l’organisation de rencontres culturelles conjointes, d’expositions, et la traduction en arabe d’œuvres d’intellectuels appartenant aux différents pays islamiques d’Asie et d’Afrique.

Par la suite, la délégation a rendu visite aux différents départements de la bibliothèque, et s’est informée sur les différents services et ressources mis à disposition des chercheurs, étudiants et universitaires.