Statut et mission - Fondation du roi abdul-Aziz Al Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines , Casablanca

Statut et mission

Nous sommes

Une institution à la fois documentaire, scientifique et culturelle. Créée en 1985, elle est le fruit d’un besoin et d’une initiative : besoin d’information et de documentation vivement ressenti parmi la communauté des chercheurs et des opérateurs à Casablanca et dans tout le Maroc ; initiative heureuse du feu Roi Abdullah Ibn Abdul-Aziz Al Saoud, qui ne cesse de l'entourer de son soutien.

Notre statut

Une institution privée, constituée sous forme d’une association de droit marocain, dotée de la personnalité morale et déclarée d’utilité publique. La Fondation est gérée par un Conseil d’administration composé de personnalités représentant divers secteurs d’activité.

Notre mission

Servir la recherche scientifique en sciences sociales et humaines appliquée à l’espace arabo-musulman, singulièrement le Maghreb, pris dans son ancrage géographique, historique, culturel.
Offrir une logistique en matière d’information, de documentation et d’aide à la décision, au bénéfice des différents opérateurs publics et privés.

Nos moyens

une bibliothèque, un centre de documentation et d'information,
un espace de débat et de soutien à la recherche scientifique,
des publications.