28 septembre 2001

Journée porte ouverte au siège de la Fondation

- Présentation de la Fondation

- Présentation du site de la Fondation : www.fondation.org.ma

La Fondation du Roi Abdul Aziz a organisé le 28 septembre 2001 une journée « Portes ouvertes » en vue, d’une part, d’informer le public le plus large de ses actions et projets dans les domaines de la documentation, de l’information et de la recherche scientifique et, d’autre part, de présenter son site Internet  et l’une de ses dernières publications.

Le public présent, fait de représentants des médias, de chercheurs et d’intellectuels, de représentants de centres culturels et d’associations, d’opérateurs, etc., a pu avoir une idée de la politique documentaire de la Fondation et des aspects quantitatifs de son fonds documentaire, du programme scientifique pour l’année 2001-2002 ainsi que de la nouvelle orientation visant à, initier des ateliers de recherche. Il a également eu droit à une présentation du site de la Fondation ; notamment les possibilités offertes en matière de recherche bibliographique. Cette présentation a été suivie de la présentation de l’ouvrage publié par la Fondation « La communauté internationale et les droits de la personne humaine », ouvrage dédié à la mémoire de Driss Slaoui qui a été l’Administrateur délégué de la Fondation jusqu'à sa disparition le 7 février 1999.