Accueil | FAQ | Contact | La carte du site

Accès aux collections

Autres services

››› Collections de monographies

Collection de monographiesLa collection de monographies atteint  380 000 volumes avec un accroissement annuel moyen de 13 000 volumes. S'agissant de la répartition par langues, l'arabe et le français occupent quelque 39% chacun, 17% vont à l’anglais et 5% aux autres langues et plus particulièrement à l’espagnol.
Les collections réunissent l’essentiel de ce qui a été publié sur le Maghreb dans toutes les langues ainsi que les meilleurs travaux édités en arabe, en français et en anglais sur le monde arabe et sur l’islam pendant les dernières décennies. Le fonds réunit en outre une collection des meilleurs travaux universitaires et de recherche, produits en français et en anglais et touchant aux questions théoriques et méthodologiques en sciences sociales et humaines.