››› Personnes aux besoins spécifiques

Personnes aux besoins spécifiquesLa Fondation œuvre pour garantir aux lecteurs, notamment ceux aux besoins spécifiques, les conditions à même de leurs permettre d’accéder à l’information et aux documents.

Un ordinateur a été mobilisé au rez-de-chaussée du bâtiment -B- spécialement pour les lecteurs à mobilité réduite. La Fondation a également mis en place à la salle de lecture du premier étage du bâtiment -A- une station dédiée aux mal et non-voyants leur permettant de naviguer sur Internet et de mener des recherches bibliographiques grâce au logiciel de synthèse vocale JAWS de Windows installé sur Focus 40/80 de Freedom Scientific. La station est également équipée d’un grossisseur de caractères et d’une imprimante braille.

En plus, la Fondation a aménagé aux personnes aux besoins spécifiques les conditions nécessaires d’accessibilité et de confort.

Les employés de la Fondation demeurent à la disposition des lecteurs présentant un handicap physique pour leur venir en aide en cas de besoin.

La Fondation compte sur ces lecteurs pour l’informer de tout obstacle entravant le bon déroulement de leur recherche.